Livres d'art

Une  frontière ténue...

Ces dernières années, les catalogues d'exposition ont pris tant d'épaisseur, de contenu, de qualité d'impression, que la frontière entre le catalogue d'exposition et le livre d'art est devenue très ténue.
On peut considérer que l'édition à l'occasion d'un exposition d'un livre qui regroupe les oeuvres présentées et leurs caractéristiques reste la définition la plus simple du catalogue d'exposition.

Au delà de cette définition, nous concevons et publions aussi des livres qui présentent l'oeuvre d'un ou plusieurs artistes, non pas à l'occasion d'une exposition et pas non plus dans le but de constituer un "book", mais plutot comme un hommage ou une création originale....
Ces livres peuvent s'accompagner de textes explicatifs, littéraires ou poétiques....

Des exemples....

L'an demain créations - livre d'art Jorge Aguilar Agon


Le livre-témoignages de Jorge Aguilar-Agón, qui rassemble des centaines de poèmes et pensées en trois langues et des dizaines de reproductions de ses peintures, est un oeuvre totalement atypique que nous avons pu réaliser en collaboration étroite. 
Création totalement personnelle de l'artiste, ce livre offre au lecteur une compréhension profonde de l'oeuvre du peintre-écrivain que seule l'édition imprimée pouvait apporter.



On peut en découvrir quelques extraits ici.



L'an demain créations - livre d'art Philippe Kandel


Le livre de photos de Philippe Kandel, édité à l'occasion d'une exposition, représente un "classique" du livre de photographies réalisé pour un coût raisonnable permis par l'impression numérique.

Plus qu'un simple catalogue d'exposition, il se mue en beau-livre original, et devient un cadeau qu'on a plaisir à offrir...

C'est aussi un formidable outil à la disposition de l'artiste pour communiquer son art, pour partager les émotions artistiques ou les réflexions philosophiques qui conduisent à la création.


On peut en découvrir quelques extraits ici.



L'an demain créations - livre d'art Sylviane Blineau, Claudie Capdeville


Le livre de poésies de Sylviane Blineau illustré par Claudie Capdeville est un exemple de collaboration entre artistes pour l'élaboration et la diffusion d'un livre
Nous apportons notre savoir-faire pour une mise en  page respectueuse et claire, pour l'impression de reproductions de qulaité, pour le respect des règles et reglementations dans le domaine de l'édition, du dépot légal et la gestion des droits d'auteurs.


On peut en découvrir quelques extraits ici.



Une porte ouverte pour l'imaginaire...

Les logiciels de mise en page récents et les techniques numériques de prise de vue et d'impression ouvrent aux créateurs des horizons nouveaux, permettant d'imaginer et de créer des ouvrages uniques et originaux.

Les tirages de ces ouvrages peuvent etre envisagés à partir de 50 exemplaires, même si le prix de revient unitaire devient souvent plus intéressant à partir de 100 ou 200 selon les techniques utilisées.

Rencontrons-nous si vous avez un projet, en maturation ou finalisé, quel que soit le domaine artistique concerné.
Du dialogue peut naitre l'idée de réalisation.

Pour chaque projet, nous définirons ensemble les caractéritiques et conditions de réalisation.
Un devis extimatif sera réalisé dès le début, car même si les techniques modernes libèrent l'imagination, les finances restent une limite pafois contraignante.
Nous contractualiserons aussi les conditions et les délais de réalisation.